Test : Trust GXT 258 FYRU - Un micro 4 en 1 polyvalent - PXLBBQ

2021-12-02 03:57:50 By : Ms. rachel chen

Trust a décidé de sortir du matériel spécifique dédié aux gamers, et cette fois c'est le microphone GXT 258 FYRU qui est passé entre nos mains. Vendu sous forme de micro streamer pour Playstation 5, il se destine à tout le monde grâce à une utilisation intelligente de ses modes.

Si vous avez regardé la vidéo de déballage, vous avez peut-être remarqué que nous avons affaire ici à un microphone solide et de belle facture. Il est également assez imposant avec ses 25cm lorsqu'il est monté sur un pied en acier, matériau également utilisé pour le corps du micro. On a cette belle impression de solidité et de poids, ce qui en fait un accessoire qui tient très bien en place et donne confiance.

Tout autour du microphone, caché dans le cadre, se trouvent des LED pouvant afficher 5 couleurs. Tout blanc pour correspondre au design de la console, le microphone est également disponible en noir pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus discret. Le micro se fixe au trépied avec un filetage 5/8 standard et permet d'utiliser le GTX 258 FYRU sur la plupart des autres supports, ce qui en fait un micro réglable sur vos supports.

Sur le corps du micro se trouvent deux boutons. Le premier permet de gérer le gain et de couper le micro d'un simple appui, tandis que le second sert à gérer le volume du casque pouvant être branché pour le retour vocal. Sous le micro, en passant par l'un des pieds se trouve la connexion USB-C et un bouton pour changer les couleurs des leds.

Nous avons couvert les visuels et les versions, mais attardons-nous sur les fonctionnalités, et le GRXT 258 FYRU présente les bonnes idées ici. Sur le dessus du micro se trouve un bouton qui permet de basculer entre les 4 modes à la volée : cardioïde (pour un streamer ou un podcasteur seul), bidirectionnel pour gérer les personnes en face à face (comme des interviews ou des interviews), omnidirectionnel pour des conversations à plusieurs et enfin un mode Stéréo pour une captation générale.

Polyvalence et surtout facilité d'utilisation qui font de ce microphone un produit hautement recommandable à tous ceux qui souhaitent diffuser ou même participer à des podcasts ou à des réunions. Surprenant pour une marque qui a longtemps été plutôt cheap. Une belle confirmation après la sortie de leur précédent GXT ONYX 255+ testé plus tôt.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec les réglages via la molette de gain, mais une fois que cela a été finement géré avec le retour des voix, c'est plutôt qualitatif. Le son est clair et précis, et le filtre anti-pop intégré donne un son très propre, surtout en cardioïde. On pourra peut-être regretter le manque de gestion de la réduction du bruit ou de l'écho, mais cela est tout à fait accessoire pour l'usage qui en sera fait.

Voici un micro surprenant de la part de Trust, qui touche ici une cible très large puisqu'il peut convenir à presque tout et sans vraiment faire de compromis (sauf les réglages du gain au début). Outre la qualité, sa plus grande force réside dans sa facilité d'utilisation ! Tout se fait avec deux boutons et un cadran, dès qu'il est sorti de son emballage.

Très grosse surprise de Trust avec le GXT FYRU 258. Il est difficile de trouver des défauts et donnera des résultats sur toutes les utilisations, que ce soit sur console ou PC. Pour un prix de 129 $, on peut vous dire que vous pouvez vous procurer de bons casques pour streamers simples, mais si vous recherchez un produit plus polyvalent, vous l'avez peut-être trouvé.

Joueur la trentaine et confirmé Père 2AM, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console de la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée . Retrouvez moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.